• LES ANNÉES FOLLES À LA VILLA D'ESTE

Les années folles à la Villa d'Este

Samuel Morand le 19/03/2014

Du 23 au 25 mai 2014, la 85ème édition du Concours d'Élégance de la Villa d'Este organisé près du Lac de Côme, en Italie, sera placée sous le signe des « Roaring Twenties » (les « années folles ») et célébrera plusieurs anniversaires de choix.

Organisé pour la dixième année par BMW Group Classic, le réputé concours d'élégance transalpin proposera une mise en scène hollywoodienne conçue autour de l'œuvre de F. Scott Fitzgerald, « Gatsby le magnifique », datant de 1925.

Le vendredi soir, le parking de la Villa Erba sera ainsi transformé en cinéma en plein air pour diffuser la dernière adaptation cinématographie du livre de Fitzgerald (avec dans le rôle titre Leonardo di Caprio), tandis que les parades organisées samedi et dimanche mettront à l'honneur des véhicules d'époque dont une rare Duesenberg.

Ce Concours d'Élégance de la Villa d'Este 2014 sera également l'occasion de célébrer deux anniversaires de choix, Rolls-Royce fêtant ses 110 ans dans une exposition sise dans la Rotonde de la Villa Erba, tandis que Maserati présentera un modèle de compétition 450S de 1956 (le deuxième des neuf exemplaires construits) dans le cadre du centième anniversaire de la marque.

On notera enfin que la marque au Trident sera également représentée dans le concours de beauté organisé par BMW Group Italia ainsi que dans la « Coupe d'Or de la Villa d'Este », ce dernier prix étant décerné par le vote du public.

Crédit photo : Concours d'Élégance de la Villa d'Este
actu suivante Bentley annonce son SUV sur Twitter

Actu précédente
Bentley annonce son SUV sur Twitter

actu précédente Project CARS : place à la Formule 1

Actu suivante
Project CARS : place à la Formule 1

Autres articles pouvant vous intéresser

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition

Comme prévu, Subaru a présenté au Salon de Tokyo l'édition limitée Subaru WRX...

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présente actuellement au Salon de Tokyo...

Bonhams : London to Brighton Run

Le 1er novembre prochain, Bonhams va proposer aux enchères dans le cadre de...

Toutes les actualités

Commentaires