Le Peugeot RCZ R dévoilé à Goodwood

Samuel Morand le 11/06/2013

Présenté au Mondial de l'Auto de Paris en septembre dernier sous l'apparence d'un concept, le Peugeot RCZ R appelé à intégrer nos concessions en 2014 sera dévoilé dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood en juillet prochain.

Partagez

réagir
Annoncé comme le véhicule de série le plus puissant de l'histoire de la marque au lion, le Peugeot RCZ R sera équipé du bloc 1.6l THP déjà présent sur sa version concept et développant quelques 260 ch, le tout pour des émissions de CO2 n'excédant pas 155 g/km.

Le Peugeot RCZ R se distingue par ses équipements de série avec en particulier des jantes exclusives, des réglages de suspensions spécifiques et l'intégration d'un différentiel Torsen.

Deux exemplaires de cette RCZ R arborant une livrée rouge seront présents à Goodwood, dont l'un sera piloté par le Britannique Bradley Philpot, membre de l'équipe Peugeot auteur du triplé en catégorie SP2T avec la 208 GTi lors des dernières 24 Heures du Nürburgring.

Pour l'anecdote, le Goodwood Festival of Speed ouvrira ses portes le 12 juillet prochain, soit un siècle jour pour jour après le doublé de Peugeot au Grand Prix de France.

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Peugeot RCZ R Bimota Edition
Peugeot RCZ R Bimota Edition
Le prix du Peugeot RCZ R dévoilé
Le prix du Peugeot RCZ R dévoilé
Le Peugeot RCZ-R à Goodwood
Le Peugeot RCZ-R à Goodwood
Toutes les actualités PEUGEOT

Tags liés

Commentaires

avatar de attila 84
attila 84 a dit le 13-06-2013 à 08:42
300 cv serait bien !