Le NASCAR débarque à Tours

Soufyane Benhammouda le 03/07/2012

De l'autre coté de l'Atlantique, les courses de NASCAR font partie des sports les plus populaires. L'ambiance est unique et le spectacle souvent au rendez-vous. Et comment faire l'impasse sur ces mythiques ovales où les voitures y tournent à plus de 300 km/h, pare-choc contre pare-choc ? Ça donne envie... mais ça ne se passe qu'aux États-Unis.

Partagez

réagir
Heureusement, les fans du genre seront ravis d'apprendre que la ville de Tours accueillera les 7 et 8 juillet prochain la première épreuve sur ovale de l'Euro-Racecar NASCAR Touring Series. Oui, vous avez bien lu : Tours devient Speedway.

Cet ovale temporaire a élu domicile dans l'enceinte du Parc des Expositions de la ville. Depuis le 25 juin dernier, les équipes techniques se relayent pour donner naissance à cette piste de 600 m de long 20 m de large. Un chantier gigantesque, à l'image de l'Amérique, qui a nécessité le déplacement 35 semi-remorques pour acheminer les murs de protection et les 1 000 tonnes de matériels. Hélas, les spectateurs devront se passer des fameux "bankings".

Rendez-vous donc ce week-end à Tours pour une grand-messe en l'honneur du NASCAR.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de olivebdr
olivebdr a dit le 06-07-2012 à 20:36
600 mètres ! mort de rire...