Le Lamborghini Polo Storico est à Rétromobile

Samuel Morand le 05/02/2020

Les visiteurs du Salon Rétromobile qui se tient cette semaine à Paris, Porte de Versailles, pourront notamment découvrir sur le stand du Lamborghini Polo Storico, un exemplaire de la très exclusive Miura SVJ.

Partagez

réagir
Le châssis n°4860 exposé sur le salon parisien, figure en effet parmi les quatre exemplaires de ce modèle assemblés dans les ateliers de Sant'Agata Bolognese.

Ces modèles Miura SVJ réalisés à l'intention de clients privilégiés de Lamborghini, ont vu leur conception inspirée de celle du one-off Jota créé parle pilote de développement Bob Wallace, afin de pouvoir engager la Miura sur des épreuves sujettes à la réglementation FIA spécifique aux GT et véhicules de tourisme.

Le châssis Miura présenté à Paris a été assemblé en 1973 à l'intention pilote allemand et importateur Lamborghini en Allemagne, Hubert Hahne. Le véhicule était alors réalisé dans une livrée noire avec un intérieur en finition cuir noir et blanc, puis en 1977 sa livrée passa de la teinte noire à la couleur argent.

Cette Miura est restée en Allemagne jusque dans les années 2000, puis s'est envolée pour le Japon et une collection privée. Parfaitement restaurée dans les ateliers de Lamborghini Polo Storico, cette Miura SVJ qui n'avait plus été exposée depuis son exil japonais, est aujourd'hui présentée dans un état irréprochable. Elle sera exposée à Rétromobile aux côtés d'une Miura P400 S.

Ces deux modèles devraient d'ailleurs être présents du 10 au 13 septembre prochains au rassemblement réservé aux modèles Lamborghini classiques, organisé par le pole historique de la marque. Ce « Tour » de 350 km qui s'élancera de la région de Bruneck et passera par le Trentin-Haut-Adige et les Dolomites, servira également de cadre aux célébrations du 50ème anniversaire des modèles Jarama et Urraco, ainsi que du 30ème anniversaire de la Diablo.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

RM Sotheby's : Lamborghini Miura P400 S
RM Sotheby's : Lamborghini Miura P400 S
La Miura P400 S de Little Tony restaurée par Lamborghini
La Miura P400 S de Little Tony restaurée par Lamborghini
Une célèbre Miura P400 authentifiée
Une célèbre Miura P400 authentifiée
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires