• GLOBAL ENDURANCE LEGENDS PASSE EN MODE COURSE

Global Endurance Legends passe en mode course

Samuel Morand le 26/12/2018

Partagez

réagir

Le plateau Global Endurance Legends introduit en 2018 sur les meetings Peter Auto sous la forme de simples démonstrations, connaitra une évolution appréciable dès la saison prochaine, puisque trois courses seront au programme de cette saison 2019.

Le Global Endurance Legends qui rassemble des GT et des prototypes lancés en compétition dans les années 1990 et 2000, et incluant des modèles tels que les Ferrari F40 LM, McLaren F1 GTR, Porsche 911 GT1, Toyota GT-One, Chrysler Viper GTS-R et autre Bentley Speed 8, a été présenté à quatre reprises en 2018 et le succès a été immédiat tant auprès du public que des participants (79 engagés à Le Mans Classic notamment).

Un programme plus complet a donc été préparé par les équipes de Peter Auto en vue de la saison 2019, qui permettra aux concurrents de disputer de véritables courses dans le cadre de Monza Historic, d'Espíritu de Montjuïc et de Spa-Classic, et/ou d'effectuer de simples démonstrations à l'occasion du Grand Prix de l'Age d'Or et des Dix Mille Tours du Castellet.

Deux séances d'essais ainsi que deux courses d'une durée de 30 minutes chacune, seront au programme des évènements italien, espagnol et belge, tandis que trois séances de roulage (d'une durée de 40 minute chacune) seront organisées à Dijon et au Castellet.

Un passage à la vitesse supérieure qui devrait enthousiasmer les amateurs d'Endurance, qui se prirent notamment de passion pour les séries BPR (Barth-Peter-Ratel) et Le Mans Series dans les années 90 et 2000.

Crédit photo : Peter Auto

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires