• LAS MOTORSPORT : NOUVEAU CONSTRUCTEUR LMP3

LAS Motorsport : nouveau constructeur LMP3

Samuel Morand le 04/12/2014

Le bureau d'études Adess AG, le constructeur Sora Racing et le Team Sébastien Loeb Racing se sont associés pour créer le « LAS Motorsport », structure qui produira dès 2015 des châssis notamment éligibles en catégorie LMP3 dans les championnats European et Asian Le Mans Series.

Partagez

réagir
Ce coupé biplace construit autour d'un châssis monocoque en carbone sera proposé en deux déclinaisons, à savoir « LMP3 » et « Challenge ». La première nommée sera équipée d'un bloc Nissan développant 420 ch et répondra à la réglementation en vigueur en ELMS et ASLMS (règlement ACO), tandis que la seconde disposera d'une puissance de 500 ch et pourra être alignée dans d'autres championnats type VdeV Endurance Series.

«Quand nous avons débuté ce projet il y a maintenant 6 ans, nous espérions que nos produits pourraient rouler un jour dans un championnat international », explique Jean-Philippe Perrier, Project Manager du Sora Racing. « C'est chose faite ! Nous sommes fiers d'annoncer cette association de compétences qui a pour but de proposer un très bon produit mais également le meilleur service à nos futurs clients ».

Chaque structure est en effet un spécialiste dans son domaine. Chargé de la conception de l'auto, Adess AG a notamment collaboré avec différentes équipes en F1 tandis que Sora Racing construit déjà les châssis Pescarolo Le Mans. Le Sébastien Loeb Racing enfin, aura quant à lui pour tâche d'assembler, développer et mettre au point ces prototypes attendus en piste dès l'an prochain.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires