La Toyota TS040 sait faire un bon café

Samuel Morand le 09/10/2015

Afin de démontrer les capacités du récupérateur d'énergie embarqué dans la Toyota TS040 Hybrid, Toyota a organisé autour de son prototype LMP1 un évènement inhabituel en conviant 171 invités à prendre un petit déjeuner « fait maison ».

Partagez

réagir
On le sait, le système de récupération d'énergie installé à bord de la Toyota TS040 Hybrid permet à celle-ci d'emmagasiner de l'électricité sur les zones de freinages, pour ensuite la restituer à la demande du pilote sur les phases d'accélération.

Toyota a donc installé son prototype sur un « banc » avant d'en confier les commandes au pilote japonais Kazuki Nakajima, pour lui faire réaliser un tour virtuel du circuit des 24 Heures du Mans sous les yeux stupéfaits de plusieurs dizaines d'invités.

Le prototype LMP1 nippon a ainsi produit assez d'énergie électrique pour faire chauffer cafetières, grille pains, et poêles, et préparer quelque 171 tasses de café, 83 tartines et 57 œufs.

Un clip amusant à défaut d'être réaliste, car on imagine mal tous ces invités capables de supporter avec le sourire le bruit assourdissant du V8 atmosphérique de la TS040 Hybrid sans se détruire les tympans...

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
Toutes les actualités TOYOTA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires