La McLaren 650S GT3 aux 12H d'Abu Dhabi

Samuel Morand le 06/10/2014

Les 12 Heures d'Abu Dhabi ont décidément le vent en poupe. Après avoir accueilli en décembre dernier les premiers tours de roues internationaux de la Bentley Continental GT3, ils verront les 12 et 13 décembre prochains débuter en piste la nouvelle McLaren 650S GT3.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Positionnée au coeur de l'hiver alors que les différents championnats internationaux sont à l'arrêt, l'épreuve des « Gulf 12 Hours » disputée sur le circuit de Yas Marina offre un cadre idéal pour tester sa nouvelle voiture face à une concurrence déjà bien établie. McLaren, comme Bentley avant elle, l'a bien compris, et fera débuter la remplaçante de la 12C GT3 lors de la 4ème édition de cette course à la popularité grandissante.

« Le programme de développement de la 650S GT3 est déjà bien avancé et plusieurs milliers de kilomètres ont déjà été couverts à son volant dans différentes conditions », explique Andrew Kirkaldy, Directeur de McLaren GT. « Les Gulf 12 Hours nous donnerons l'opportunité d'évaluer les performances de la 650S GT3 dans un environnement compétitif, ce qui constituera un tout autre challenge ».

La nouvelle sportive de Woking dont l'équipage n'a pas encore été communiqué, affrontera ainsi pour la première fois les Mercedes SLS AMG GT3, Ferrari F458 Italia et autres Audi R8 LMS Ultra, adversaires qu'elle retrouvera en 2015 dans les séries Blancpain notamment. Pour mémoire, l'épreuve des 12 Heures d'Abu Dhabi avait été remportée en 2013 par la Mercedes SLS AMG GT3 du Team Abu Dhabi by Black Falcon Racing emmenée par Bernd Schneider, Jeroen Bleekemolen et Khaled al Qubaisi

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren 650S par Liberty Walk
McLaren 650S par Liberty Walk
PWC 2016 : l'incroyable finish
PWC 2016 : l'incroyable finish
Une McLaren 650S GT3 spéciale à Spa
Une McLaren 650S GT3 spéciale à Spa
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires