La M6GT de Bruce McLaren en virée dans les rues de Chicago

Samuel Morand le 14/02/2020

Dans un article posté sur son site internet, un employé du constructeur de Woking relate sa visite à Chicago, aux États-Unis, où il est allé à la rencontre de la McLaren M6GT personnelle du fondateur de la marque : Bruce McLaren.

Partagez

réagir
L'histoire de la McLaren M6GT est bien connue. En 1969 Bruce McLaren qui est alors au faîte de sa gloire dans la série Can-Am qu'il a déjà remportée à deux reprises (1967 et 1969), envisage de construire une version homologuée pour la route de la M6B Can-Am, afin de pouvoir s'engager dans le Championnat du Monde des Voitures de Sport.

Malheureusement pour le pilote/constructeur Néo-zélandais, alors que le projet démarre, les organisateurs modifient le règlement du championnat en question en imposant la production de 50 châssis (et non plus 25) pour rendre un modèle éligible à la compétition.

Bruce McLaren abandonne alors son projet initial, mais la M6GT est née et trois exemplaires prototypes seront finalement assemblés, dont celui que vous avez sous les yeux : le véhicule personnel de Bruce McLaren.

La M6GT construite autour d'un châssis en aluminium, est animée par un bloc V8 5.7 litres installé en positon centrale et développant quelque 400 ch, qui la propulse à 265 km/h en vitesse de pointe et la catapulte de 0 à 160 km/h en à peine 8 secondes.

Ce châssis particulier qui sillonne aujourd'hui les rues de Chicago et ses alentours, n'a couvert que 2 094 miles (3 370 km) depuis sa sortie des ateliers de McLaren.

Crédit photo : McLaren

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren M6GT : première GT routière
McLaren M6GT : première GT routière
McLaren produira seulement 249 exemplaires de l'Elva
McLaren produira seulement 249 exemplaires de l'Elva
Configurez votre McLaren 765LT
Configurez votre McLaren 765LT
Toutes les actualités MCLAREN

Commentaires