La Lamborghini Huracán Evo RWD revue par Novitec

Samuel Morand le 17/03/2021

Partagez

réagir

Novitec for Lamborghini, le département du groupe Novitec dédié à la préparation des modèles du constructeur de Sant'Agata Bolognese, vient de présenter sa première réalisation conçue autour de la Lamborghini Huracán EVO RWD.

La Lamborghini Huracán EVO RWD introduite au catalogue du constructeur italien début 2020, est la version deux roues motrices de la Lamborghini Huracán EVO. Elle affiche un poids inférieur de 33 kg par rapport à cette dernière, et bénéficie d'une meilleure répartition des masses qui en font un jouet parfait pour une utilisation sur circuit. Novitec ne s'y est pas trompé en développant pour ce modèle quelques nouveautés qui optimiseront son look et ses performances.

Des éléments de carrosserie en finition fibre de carbone apparente tout d'abord, sont au menu de cette préparation et incluent de nouveaux spoiler et lame avant, des nouveaux panneaux latéraux qui améliorent le look du véhicule en même temps que le refroidissement des freins arrière, un imposant aileron ainsi qu'un large diffuseur optimisant les appuis du véhicule. Un capot avant en finition naked-carbon, intégrant des entrées d'air plus conséquentes, est quant à lui proposé sur la longue liste d'options constituée par le préparateur.

Le look extérieur de cette Huracán EVO RWD est par ailleurs complété par l'installation d'un set de jantes de 20 et 21 pouces réalisées par le partenaire américain Vossen, jantes qui viennent remplacer les modèles de 19 pouces montés d'origine sur le véhicule.

Passant sous la carrosserie de son modèle, Novitec a ensuite installé une suspension « maison » proposée en deux versions : une suspension sport qui permettra d'abaisser le châssis de 35 mm, ou une suspension paramétrable (13 réglages) développée avec KW et inspirée de la technologie utilisée en catégorie GT3. Enfin si le bloc V10 de 610 ch de la Huracán EVO RWD demeure inchangé, Novitec propose de lui greffer l'une de ses lignes d'échappement « maison » (dont une version en Inconel), afin de garantir de nouvelles sonorités et permettre au V10 de mieux délivrer sa puissance. Cet échappement pourra même être réalisé avec des plaquages Or pour mieux dissiper la chaleur.

Cette Lamborghini Huracán EVO RWD « by Novitec », qui sera entièrement personnalisable côté habitacle (via des finitions en cuir et Alcantara de qualité), est à découvrir en action dans la vidéo qui suit.

Crédit photos : Novitec

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

La Lamborghini Huracan STO débarque dans Rocket League
La Lamborghini Huracan STO débarque dans Rocket League
Lamborghini Huracan : déjà 400 châssis compétition produits
Lamborghini Huracan : déjà 400 châssis compétition produits
300 000 $ de dons récoltés grâce à la Lamborghini de Lady Gaga
300 000 $ de dons récoltés grâce à la Lamborghini de Lady Gaga
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires