La Ferrari SF90 Stradale en démonstration à Bonneville

Motorgreen Samuel Morand le 06/01/2022

Partagez

réagir

Afin de rendre hommage aux légendaires records de vitesse qui y ont été établis, le constructeur de Maranello a déposé sur le lac salé de Bonneville un exemplaire de la Ferrari SF90 Stradale Assetto Fiorano, pour quelques « runs » de démonstration.

Si Ferrari n'est pas vraiment connu pour s'être illustré sur le lac salé de Bonneville, qui fut et demeure aujourd'hui encore le théâtre de nombreux records de vitesse sur deux et quatre roues, le constructeur italien sait de quoi il parle quand il est question de performance et de vitesse. C'est d'ailleurs sur ces deux thèmes (auxquels on peut ajouter celui de la compétition) que la marque a bâti sa réputation, et autour d'eux que la SF90 Stradale est née.

La SF90 Stradale n'est plus vraiment une nouveauté (sa présentation remonte au 90ème anniversaire de la marque célébré en 2019), mais la voir évoluer sur route ou sur circuit procure toujours le même plaisir. La sportive italienne est animée par un bloc V8 90° turbo de 780 ch et 800 Nm installé en position centrale arrière, auquel sont associés trois moteurs électriques garantissant une puissance totale de 1 000 ch transmise aux quatre roues via une transmission 8 vitesses à double embrayage.

L'ensemble permet à la SF90 Stradale de filer à 340 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.5 secondes, et le 0 à 200 km/h en 6.7 secondes, performances encore bonifiées via la présence du pack Assetto Fiorano incluant notamment des amortisseurs Multimatic spéciaux, et assurant également un léger gain de poids (30 kg) à ce modèle qui affiche déjà un rapport poids/puissance de 1.57 kg/ch dans sa version standard.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Record du tour pour la Ferrari SF90 Assetto Fiorano à Indianapolis
Record du tour pour la Ferrari SF90 Assetto Fiorano à Indianapolis
Les Ferrari SF90 en piste avec Sainz et Leclerc
Les Ferrari SF90 en piste avec Sainz et Leclerc
Ferrari SF90 Spider : la Stradale enlève le haut
Ferrari SF90 Spider : la Stradale enlève le haut
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires