Légères retouches pour la BMW M3

Florian Champourlier le 15/02/2010

Disponibles au printemps 2010, Le « competition package » et la fonction « Start/Stop » font leur apparition sur la BMW M3. Dans un esprit pour le moins « vert », ils sont conçus pour conjuguer efficacité et faibles émissions de CO2. Une petite mise à jour des optiques arrière est aussi prévue.

Partagez

réagir
Le « competition package » propose une suspension rabaissée de 10mm, avec un mode sport unique comportant une mise à jour du contrôle électronique d'amortissement EDC. Avec cette garde au sol diminuée, et donc un centre de gravité plus bas, on peut s'attendre à un meilleur comportement en courbe.

En outre, on notera des jantes en alliage léger de 19 pouces, des écopes avant en carbone, comme le béquet. Ces éléments pourront rappeler le revêtement de toit possiblement habillé par ce matériau en option. Les optiques arrière se verront juste agrémentées de deux blocs de LED.

BMW annonce une réduction de 8% des émissions, soit 24g de CO2 en moins par kilomètre grâce à la fonction Start/Stop. Celle-ci sera disponible pour toutes les déclinaisons de la M3, qu'elles soient équipées ou non de la transmission manuelle motorisée à double embrayage Drivelogic.

Pour plus de détails sur la BMW M3, il faudra attendre le salon de Genève 2010 qui se déroulera du 4 au 14 mars 2010.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3
BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3
Toutes les actualités BMW

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Commentaires