Salon de Tokyo 2007

Salon de Tokyo 2007


du 27 octobre au 11 novembre 2007 Flux RSS Salon de Tokyo 2007

La future Audi A1 à Tokyo ?

le 16/10/2007

Les bureaux d'études Audi travaillent d'arrache-pied ! Après avoir lancé le coupé A5 et la berline A4, la marque aux anneaux finalise un concept-car préfigurant la future compacte A1, qui devrait être dévoilé la semaine prochaine au salon de Tokyo.

Partagez

réagir
L'Audi A1 marquera l'élargissement vers le bas de la gamme du constructeur, après l'échec cuisant de la trop originale A2 tout aluminium. L'A1 s'attaquera à la Mini ainsi qu'à la future Alfa Romeo Junior, mais devrait à terme proposer un choix de carrosserie plus large que ses rivales (3 et 5 portes, coupé et cabriolet). Audi avait livré un premier aperçu de son style avec le concept-car Shooting Brake, présenté il y a deux ans à... Tokyo également. Le prochain prototype devrait selon toute logique être plus proche de la réalité du modèle final, dont la commercialisation est attendue courant 2009.

Malgré son gabarit de citadine, l'Audi A1 devrait mettre l'accent sur les aspects pratiques (habitabilité et coffre). Mais elle ne négligera pas pour autant le plaisir de conduite, avec un châssis moderne et des motorisations allant jusqu'à 200 ch sur la version sportive S1. Les prix devraient débuter aux alentours de 16 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

One-off Audi A1 par ABT Sportsline
One-off Audi A1 par ABT Sportsline
L'Audi A1 revue par ABT Sportsline
L'Audi A1 revue par ABT Sportsline
Audi A1 S Edition, urbain et sportif
Audi A1 S Edition, urbain et sportif
Toutes les actualités AUDI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2007.

Tags liés

Commentaires