• RECORD DE SAUT POUR BRYCE MENZIES ET SON PRO2 TRUCK

Record de saut pour Bryce Menzies et son Pro2 Truck

Samuel Morand le 30/08/2016

Le pilote américain Bryce Menzies et son Pro2 Truck sont entrés dans le Guinness Book des records avec un saut de plus de 115 mètres de long réalisé dans une ville fantôme du Nouveau Mexique.

115.64 mètres exactement. C'est la longueur du saut effectué par Menzies au volant de son puissant 4x4, performance qui lui vaut de s'être adjugé ce record détenu précédemment par le Français Guerlain Chicherit et son Mini Countryman avec un saut à 110 mètres (2014). Et comme le Français avant lui, Menzies a expérimenté le pire lors de sa performance.

Malgré les quatre mois de préparation intensive qui ont précédé ce record, le Californien n'en maîtrisait pas exactement tous les ressorts.

Suite à son saut record, Menzies a souhaité reproduire sa performance mais devant un public cette fois, et a en conséquence programmé de nouveaux essais avant de se produire devant les caméras de Red Bull TV. Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu lors de ces tests, et l'Américain n'a pu éviter un spectaculaire accident dont il est heureusement sorti avec (seulement) une épaule cassée.

Tout est bien qui finit bien donc, puisque Menzies est entier et que le record est là, impressionnant, à découvrir dans la vidéo qui suit.

Crédit photo : Red Bull
actu suivante Concept Citroën CXPERIENCE

Actu précédente
Concept Citroën CXPERIENCE

actu précédente Fin de production pour la BMW Z4

Actu suivante
Fin de production pour la BMW Z4

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires