• HYUNDAI PARTICIPE AU DÉVELOPPEMENT D'UNE VOITURE DE COURSE À HYDROGÈNE

Hyundai participe au développement d'une voiture de course à hydrogène

Samuel Morand le 30/03/2021

Partagez

réagir

Hyundai a annoncé avoir conclu un partenariat avec Forze Hydrogen Racing, une équipe composée d'étudiants spécialisés dans la conception de voitures de courses électriques alimentées à l'hydrogène, pour les aider à développer la nouvelle Forze IX.

L'équipe Forze Motorsport se compose de plus de 60 étudiants aux parcours variés, issus de l'université de technologie de Delft (Technische Universiteit Delft) aux Pays-Bas. Via ce nouveau partenariat, Hyundai va offrir à ces étudiants un accès inédit au Hyundai Motor Europe (HMETC), son centre technique basé à Rüsselsheim, en Allemagne, afin qu'ils aient accès aux ingénieurs de la marque et au savoir faire de celle-ci (Hyundai a notamment conçu le modèle NEXO) pour mener à bien leur projet qui repose en l'occurrence sur le développement du prototype Forze IX.

« Forze est un team formidable qui regroupe quelques-uns des jeunes esprits les plus brillants de leur génération, et qui a fait ses preuves en transférant la technologie des piles à combustible à la piste », explique Tyrone Johnson, le directeur du développement des véhicules au centre technique de Hyundai Motor Europe. « Hyundai est ravi de conclure ce partenariat avec Forze. En nous appuyant sur notre leadership en matière de mobilité hydrogène et sur la volonté de Forze de porter l'hydrogène au niveau supérieur, nous entendons élargir le champ des possibles dans le domaine de la course automobile zéro émission, et ainsi favoriser son développement ».

Le prototype Forze IX, dont le poids n'excédera pas 1 500 kg, sera animé par deux piles à hydrogène d'une puissance combinée de 240 kW (326 ch) ainsi qu'un accumulateur offrant une puissance de suralimentation maximale de 600 kW (815 ch). Grâce à cette cavalerie envoyée aux quatre roues du véhicule, la Forze IX devrait être en mesure de filer à 300 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

La version finale de ce prototype innovant, devrait être opérationnelle et entrer en piste en 2022.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Hyundai RM20e : 810 ch électriques
Hyundai RM20e : 810 ch électriques
Hyundai présente sa nouvelle marque : IONIQ
Hyundai présente sa nouvelle marque : IONIQ
SangYup Lee détaille le concept Hyundai Vision T
SangYup Lee détaille le concept Hyundai Vision T
Toutes les actualités HYUNDAI

Tags liés

Commentaires