Hyundai à l'assault du Pikes Peak

Loïc Bailliard le 20/04/2010

Les amateurs de sport auto extrême ont tous déjà entendu parlé de la course du Pikes Peak.

Partagez

réagir
Les amateurs du genre se souviennent forcement de la Suzuki Escudo Pikes Peak version de Gran Turismo 3 tandis que les nostalgiques associent les noms de Michelle Mouton et de l'Audi Quattro avec l'ascension de la montagne du Colorado. Enfin, impossible de ne pas évoquer la fabuleuse vidéo « climb dance » suivant une Peugeot 405 T16 entre les mains d'Ari Vatanen.

Cette année, la course sera marquée par la présence d'une voiture qui devrait elle aussi rester dans les annales. Le Rhys Millen Racing y engagera en effet une version préparée de la Hyundai Genesis.

Celle-ci n'a cependant plus grand chose à voir avec le coupé de série. Sous sa carrosserie tout droit sortie de la ligne droite des hunaudières se cache en effet une traction intégrale de 840 kg emmenée par un V6 turbo de 4,1 litres développant 750 chevaux ! C'est sur ce bloc que se base l'appellation Hyundai, puisqu'il s'agit d'une version fortement préparée du V6 de 3,8 litres animant la coréenne.

Hyundai espère passer sous la barre des 10 minutes grâce à cette RMR Hyundai PM580. Rendez-vous le 27 juin pour savoir si la mission est accomplie.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Hyundai présente sa nouvelle marque : IONIQ
Hyundai présente sa nouvelle marque : IONIQ
SangYup Lee détaille le concept Hyundai Vision T
SangYup Lee détaille le concept Hyundai Vision T
Les concepts Hyundai 45 et Prophecy en production
Les concepts Hyundai 45 et Prophecy en production
Toutes les actualités HYUNDAI

Tags liés

Commentaires