La Hennessey Venom F5 disposera de 1 622 ch

Samuel Morand le 28/08/2018

Présent sur la Monterey Car Week avec sa Venom F5, Hennessey Performance a profité de l'occasion pour apporter quelques précisions quant au bloc V8 7.6 litres biturbo qui sera embarqué sous le capot de sa Supercar.

Partagez

réagir
Alors qu'il clame haut et fort depuis plusieurs mois qu'il souhaite franchir avec sa Venom F5 la barre des 300 mph (482 km/h), et surclasser ainsi les Bugatti Chiron et autre Koenigsegg Agera en vitesse pure, le constructeur américain Hennessey Performance a avancé la semaine passée deux des atouts sur lesquels reposeront les espoirs de la Venom F5 pour atteindre son objectif.

Des atouts qui tiennent en fait en deux valeurs : 1 622 ch et 1 760 Nm. Telle est en effet la puissance exacte de la motorisation V8 7.6 litres biturbo qui animera cette Hennessey Venom F5, et qui devrait lui permettre d'atteindre 482 km/h en à peine plus de 30 secondes (départ arrêté), après avoir notamment avalé le 0 à 300 km/h en moins de 10 secondes.

Pour parvenir à ses fins, Hennessey Performance précise avoir travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires techniques Shell et Pennzoil, le premier fournissant l'essence (Shell Power Nitro+) de la Venom F5 tandis que le second fournira l'huile synthétique (Pennzoil Platinum 10W60) lubrifiant son moteur.

De quoi séduire encore quelques clients potentiels, alors que la Venom F5 sera bientôt sold-out : Hennessey Performance a annoncé que 15 des 24 exemplaires de la Venom F5 promis à la production ont déjà été réservés.

Photo : le V8 7.6 litres biturbo de la Venom F5

Partagez

réagir

Dernières actualités HENNESSEY

Premier teaser pour la Venom F5 d'Hennessey Performance
Premier teaser pour la Venom F5 d'Hennessey Performance
Hennessey Venom F5 : les 500 km/h en ligne de mire
Hennessey Venom F5 : les 500 km/h en ligne de mire
Hennessey Performance dévoile châssis en carbone de la Venom F5
Hennessey Performance dévoile châssis en carbone de la Venom F5
Toutes les actualités HENNESSEY

Tags liés

Commentaires

avatar de taziorudi
taziorudi a dit le 02-09-2018 à 09:04
Génial ! Bientôt une nouvelle Bugatti de 2000 Ch et 600 Km/h ! Pour rouler à 60 Km/h dans l'artère principale de Monaco et à 80 Km/h dans le pays formidable d'Edouard Phlippe... A moins que ce grand philosophe du nom de Ribéry n'en achète une pour les autoroutes allemandes. Pour peu qu'un autre intellectuel de la baballe ait la même idée et se retrouve par hasard sur le même parcours, il vaudra mieux avertir les autres usagers parce qu'à 400 Km/h ça peut saigner, au propre comme au figuré. GROTESQUE. Entre des abrutis de technocrates qui pensent qu'à plus de 130 Km/h c'est la mort assuré et l'escalade à la puissance d'une stupidité sans nom des constructeurs, décidément les années 2000 ne se placent guère sous le signe de l'intelligence...Daniel Boutonnet