Goodyear lance le pneu design !

Olivier Thomas le 14/03/2013

Jusque là le dessin des sculptures des pneumatiques était dicté par leurs performances, afin d'évacuer l'eau de manière optimale. De même, les « pains de gomme » des pneus neige visaient simplement à échauffer le caoutchouc. Mais désormais, cela pourrait changer avec l'arrivée de pneumatiques design. C'est ce que nous promet Goodyear avec un concept-pneu appelé Wingfoot.

Qui a dit que les pneus n'étaient pas « design » ? Certainement pas Goodyear ! En effet, le manufacturier présente au salon de Genève un pneu symbolisant l'identité de la marque. Pour cela, Goodyear a fait appel à son équipe de designers. « [Ce projet] montre à quel point le design jouera à l'avenir un rôle de plus en plus important chez Goodyear pour évoquer les performances et améliorer la perception de la qualité », annonce Sébastien Fontaine, designer industriel à « l'Advanced Design Studio » de Goodyear.

Le résultat est quelque peu « déroutant ». Ainsi, pour diminuer la résistance au roulement, le diamètre extérieur a été augmenté, à l'inverse de la largeur qui se trouve réduite, de même que la profondeur des rainures. Les flancs deviennent lisses, à l'image de ce qui se fait en compétition, afin d'améliorer l'aérodynamique. Enfin, la bande de roulement arbore le pied ailé, symbole de la marque… Un comble pour des pneus sensé nous coller à la route !
actu suivante Novitec se penche sur la F12

Actu précédente
Novitec se penche sur la F12

actu précédente Subaru WRX STI S : tarif en baisse

Actu suivante
Subaru WRX STI S : tarif en baisse

Autres articles pouvant vous intéresser

Concept Audi AI:TRAIL quattro

Le constructeur d'Ingolstadt présentera au Salon IAA de Francfort, en...

Lync and Co : records sur le Ring

Le constructeur chinois Lynk & Co a battu deux records sur la Nürburgring...

Bonhams : Spice SE90C Groupe C 1990

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Goodwood Revival...

Toutes les actualités

Commentaires