• GOODWOOD SPEEDWEEK : DEUX SUPER SPÉCIALES AU PROGRAMME

Goodwood Speedweek : deux Super Spéciales au programme

Samuel Morand le 14/08/2020

Partagez

réagir

La Goodwood Speedweek qui se tiendra du 16 au 18 octobre à huis-clos, sur le Goodwood Motor Circuit, comptera parmi ses nombreuses animations et compétitions, deux Super Spéciales sur lesquelles évolueront des véhicules de Rallye engagés dans le Championnat du Monde de la discipline ces 50 dernières années.

Cette Goodwood Speedweek organisée en remplacement du Festival de Vitesse de Goodwood et du Goodwood Revival, dont l'édition 2020 a dû être annulée en raison de la pandémie de Covid-19, promet de réunir le meilleur des deux évènements en un seul et même meeting qui accueillera notamment une épreuve réservée aux véhicules de Rallye.

Deux spéciales (la spéciale Nord et la spéciale Sud) ont ainsi été dessinées sur et autour du circuit britannique, tracé comprenant diverses difficultés incluant des virages à haute vitesse, des virages en épingles et des changements de surface, afin de proposer un challenge intéressant à ses participants. Un challenge unique en son genre, puisque la Goodwood Speedweek ne devrait connaître qu'une seule et unique édition.

La « Speedweek Super Special » se composera de plusieurs catégories. Le Groupe 4 comprendra les Lancia Stratos, Ford Escort RS2000, Ferrari 308GTB, ainsi que l'Audi quattro qui révolutionna le monde du Rallye il y a 40 ans (en introduisant la transmission intégrale), tandis que la catégorie Groupe B sera représentée par les modèles Lancia 037, Delta S4, Metro 6R4, Audi Sport quattro S1 et autre Peugeot 205 T16. Les véhicules du Groupe A mettront en scène de leur côté des modèles Subaru Legacy, Impreza WRX, Lancia Delta Intégrale et Toyota Celica GT4 et, évidemment, les véhicules de rallye modernes (WRC) auront également leur place avec un plateau réunissant les Ford, Subaru et autre Toyota engagées ces dernières années dans la discipline.

C'est d'ailleurs à une Toyota GR Yaris pilotée par Kris Meeke qu'est revenu l'honneur de tester ces Super Spéciales à l'occasion d'une journée d'essais organisée le mois dernier. La sportive japonaise sera ensuite présente sur l'évènement en octobre prochain, en tant que « voiture zéro » de cette épreuve inédite.

La Goodwood Speedweek sera à suivre sur les réseaux sociaux et sur le site officiel de Goodwood Road & Racing qui retransmettra l'évènement en live.

Photo : la Toyota GR Yaris pilotée par Kris Meeke à Goodwood

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires