< retour
  • ANNÉE RECORD POUR LE FOS DE GOODWOOD

Année record pour le FoS de Goodwood

Damien Hermenier le 07/07/2011

L'enthousiasme et la passion pour les automobiles de sport, de prestige, d'exception ou de compétition ne semblent pas en crise alors que le Festival of Speed de Goodwood a fermé ses portes. Cette 19ème édition fut en effet la plus importante d'entre toutes par le nombre de ses visiteurs. Difficile toujours de trouver des billets d'entrée, mieux vaut pour cela les réserver bien à l'avance, mais cette année, 181 000 passionnés et accompagnateurs(trices) se sont retrouvés à Goodwood tout au long des trois jours d'ouverture réservée au public. Un nombre record.

Étaient également présents une centaine de pilotes bien connus, parmi lesquels Jenson Button, Lewis Hamilton, Nigel Mansell, John Surtees ou Sir Stirling Moss. Goodwood aura aussi fêté le centenaire de la course Indy 500 avec la présence de 42 véhicules ayant couru à Indianapolis, ou les 50 ans de la Type E avec une sculpture de 28 mètres de haut. Les constructeurs les plus prestigieux étaient également assidus tels Porsche, Ferrari, Maserati, Aston Martin ou Lamborghini, accompagnés de leurs tout derniers modèles comme des plus anciens.

Les dates concernant l'édition 2012 du Festival of Speed seront dévoilées à l'automne prochain, tandis qu'il sera possible de goûter au Goodwood Revival 2011 dès le mois de septembre.
actu suivante Tarif Aston V12 Zagato

Actu précédente
Tarif Aston V12 Zagato

actu précédente S60 Performance concept

Actu suivante
S60 Performance concept

Autres articles pouvant vous intéresser

Cyan Racing et Lynk & Co associés

Cyan Racing, la structure sportive qui a permis à Volvo Cars de remporter le...

Les Mustang Sutton maintenant disponibles en France

Clive Sutton, l'un des spécialistes britanniques en matière de préparation de...

Oeuvre éphémère pour les Jaguar XE

Jaguar a envoyé ses modèles XE 300 SPORT et XE SV Project 8 sur la plage de...

Toutes les actualités

Commentaires