• FORMULA E : DA COSTA VAINQUEUR SURPRISE EN ARGENTINE

Formula E : da Costa vainqueur surprise en Argentine

Samuel Morand le 10/01/2015

Le Portugais Antonio Felix da Costa (Amlin Aguri) a créé une petite surprise en s'imposant sur la quatrième manche du Championnat FIA Formula E disputée dans les rues de Buenos Aires, en Argentine. Nicolas Prost (Renault-e.dams) monte sur son premier podium de la saison.

Parti depuis la pole position, Sébastien Buemi (Renault-e.dams) réalisait une course sans faute et menait encore les débats après les ravitaillements, quand il était contraint à l'abandon après un contact avec le mur, laissant ainsi les commandes de la course au leader du championnat Lucas di Grassi (Audi Sport Abt).

Mais à huit tours du drapeau à damier, menacé notamment par Nick Heidfled (Venturi) et Antonio Felix da Costa, le Brésilien était victime d'un bris de suspension qui le mettait à son tour hors course. Malchanceux depuis le début de saison, Heidfeld semblait alors filer vers la victoire quand il écopait d'une nouvelle pénalité (ce fut déjà le cas à Punta del Este) pour vitesse excessive dans les stands.

Da Costa héritait in extremis des commandes de la course pour s'adjuger une inattendue première victoire, tandis que Nicolas Prost (Renault-e.dams) et Nelson Piquet Jr (China Racing) complétaient le podium au terme d'un finish complètement fou qui voyait notamment Jean-Éric Vergne (Andretti Formula E) passer de la 2ème à la 6ème place dans le dernier tour de course.

Malgré son faux pas argentin, Lucas di Grassi (58 pts) conserve l'avantage au championnat devant Sam Bird (48 pts) et Sébastien Buemi (43 pts), tandis que Nicolas Prost (42 pts) remonte au quatrième rang.

Prochaine épreuve à Miami, en Floride, le 14 mars.
actu suivante BMW se développe en Chine

Actu précédente
BMW se développe en Chine

actu précédente Jaguar tease son futur SUV F-Pace

Actu suivante
Jaguar tease son futur SUV F-Pace

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouvelle Maserati en développement

Maserati a publié plusieurs images du prototype de développement à partir...

Challenger 50th Anniversary Edition

En l'honneur des 50 ans de la Dodge Challenger, la troisième génération de la...

Lamborghini Vision GT concept (teaser)

Lamborghini présentera le 24 novembre prochain dans le cadre du Championnat...

Toutes les actualités

Commentaires