• FORMULA E : PIQUET JR S'IMPOSE À LONG BEACH

Formula E : Piquet Jr s'impose à Long Beach

Samuel Morand le 05/04/2015

Trente-cinq ans après que son père se soit imposé en Formule 1 dans cette même cité californienne, Nelson Piquet Jr (China Racing) a signé lors du Long Beach ePrix un superbe cavalier seul pour décrocher son premier succès dans le Championnat FIA Formula E.

Parti depuis la deuxième ligne de la grille de départ, Piquet Jr a pris un excellent envol pour s'emparer dès le départ des commandes de la course en dépassant le poleman Daniel Abt (Audi Sport Abt) dans la première chicane du tracé. Le Brésilien allait ensuite conforter sa position de leader malgré les deux interventions du safety-car (sortie de Scott Speed et accrochage entre Charles Pic et Jarno Trulli), et filer vers un succès qui le propulse en deuxième place du championnat derrière Lucas di Grassi (Audi Sport Abt).

Arrivé en leader du championnat à Long Beach, Nicolas Prost (e.dams-Renault) a connu un jour « sans » (14ème sous le drapeau à damier) et laissé filer de précieux points, alors que Lucas di Grassi se classait troisième de l'épreuve après avoir contenu en fin de course un incisif Sébastien Buemi (e.dams-Renault). Après prestations empreintes de malchance, Jean-Éric Vergne (Andretti Formula E) convertissait quant à lui une belle prestation par une deuxième place finale tout à fait méritée.

Au championnat, di Grassi (75 pts) possède désormais 1 point d'avance sur Piquet Jr (74 pts) et six sur Prost (69 pts). Du côté des équipes, e.dams-Renault maintient sa position de leader avec 129 pts, contre 97 pts au Team Audi Sport Abt.

Prochaine épreuve le 9 mai dans les rues de la Principauté de Monaco.
actu suivante L'IMSA et iRacing partenaires

Actu précédente
L'IMSA et iRacing partenaires

actu précédente 3ème Paris Porsche Festival

Actu suivante
3ème Paris Porsche Festival

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires