• FORMULA E : ADOPTION DE LA PROCÉDURE FULL COURSE YELLOW

Formula E : adoption de la procédure Full Course Yellow

Samuel Morand le 01/10/2015

A l'instar de ce qui se pratique déjà en Formule 1 et en WEC, le Championnat FIA Formula E adoptera cette année la procédure dite « Full Course Yellow » (FCY) qui permettra au Directeur de Course de neutraliser l'épreuve sans faire intervenir la voiture de sécurité.

Partagez

réagir
Durant l'application de cette procédure, visible des concurrents via la présence de drapeau jaunes agités sur l'ensemble du circuit, les pilotes devront maintenir entre eux l'écart existant avant la neutralisation de la course et évoluer à une vitesse maximale de 50 km/h. L'entrée des stands restera ouverte durant cette neutralisation, et la vitesse maximale autorisée y sera également fixée à 50 km/h. Enfin le Directeur de Course se réservera le droit de faire entrer en piste la voiture de sécurité, si cette procédure ne suffit pas à résoudre le problème à l'origine de son déploiement.

Par ailleurs, les organisateurs du championnat ont revu les pénalités distribuées en cas d'infraction au règlement. Quatre pénalités distinctes seront désormais appliquées, les deux premières étant fixées à 5 et 10 secondes (arrêt dans la voie des stands avant le ravitaillement, ou pénalité de temps infligée en fin de course), les suivantes concernant les traditionnels « drive-through » et le stop & go de 10 secondes.

Crédit photo : Formula E

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires