• FÊTE DE L'ACO : LES COURSES AU PROGRAMME

Fête de l'ACO : les courses au programme

Samuel Morand le 01/07/2015

Les amateurs de sports-mécaniques vont pouvoir faire le plein de sensations à l'occasion de la Fête de l'Automobile Club de l'Ouest (3-5 juillet), avec en parallèle des animations, expositions et baptêmes de piste, plusieurs compétitions sportives organisées sur les circuits de l'ACO.

Tandis que le Circuit International de Karting recevra la 30ème édition des 24 Heures Karting, le Bugatti, dont l'ACO fête cette année les 50 ans, accueillera en effet de son côté pas moins de cinq championnats karting, auto et moto.

Ainsi le Championnat d'Europe CIK-FIA de SuperKart posera ses valises au Mans pour la deuxième épreuve de sa saison, une manche sur laquelle 35 concurrents seront attendus en piste dont les deux leaders que sont Adam Kout (MSkart/DEA) et Peter Elkmann (MSkart/VM). Un plateau qui sera sensiblement égal en nombre à celui du challenge Protwin 2015, où 41 concurrents devraient prendre part à la quatrième et avant dernière manche de leur saison.

Du côté des automobiles, le tout nouveau Trophée Porsche Endurance RS Magazine sera inauguré sur le Bugatti avec quelque 18 autos en piste, tandis que le rendez-vous Inter-Écuries réservé aux véhicules de tourisme et habituellement organisé en fin de saison, trouvera un nouveau créneau sur cet exceptionnel événement qu'est la « Fête de l'ACO ». Une fête qui devrait être totale grâce à la 7ème édition de LM Story, qui regroupera en piste pas moins de 130 concurrents répartis dans les catégories Saloon Cars, GT/Tourisme et Maxi 1000.

Crédit photo : ACO

actu suivante Bonhams : The Frederiksen Auction

Actu précédente
Bonhams : The Frederiksen Auction

actu précédente McLaren va miser sur l'hybride

Actu suivante
McLaren va miser sur l'hybride

Autres articles pouvant vous intéresser

Concept Audi AI:TRAIL quattro

Le constructeur d'Ingolstadt présentera au Salon IAA de Francfort, en...

Lync and Co : records sur le Ring

Le constructeur chinois Lynk & Co a battu deux records sur la Nürburgring...

Bonhams : Spice SE90C Groupe C 1990

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Goodwood Revival...

Toutes les actualités

Commentaires