Clap de fin pour la Dodge Challenger SRT Demon

Samuel Morand le 31/05/2018

Un peu plus d'un an après sa présentation dans le cadre du New York Auto Show, c'est le chant du cygne pour la Dodge Challenger SRT Demon : le dernier exemplaire de la muscle-car américaine vient de sortir des lignes d'assemblages du site Fiat Chrysler Automobiles de Brampton, dans l'Ontario, au Canada.

Partagez

réagir
Propulsée par un bloc HEMI V8 6.2 litres développant 808 ch et jusqu'à 840 ch via le mode « Demon Crate », la Challenger SRT Demon qui dispose également d'un couple supérieur à 1 000 Nm, s'est d'emblée imposée comme le modèle de production de série le plus rapide au monde sur l'exercice du 0 à 96 km/h, avec un temps de 2.3 secondes.

Vendue avec une batterie d'équipements comprenant notamment des roues avant spécifiques pour évoluer sur les dragstrips, cette Challenger SRT Demon a immédiatement trouvé sa clientèle et les 3 300 unités promises à la production (dont 300 pour le Canada) ont rapidement trouvé acquéreur.

La Dodge Challenger SRT Demon est donc aujourd'hui en bout de course, et le dernier exemplaire de cet impressionnant modèle sera proposé à la vente lors d'enchères organisées par Barrett-Jackson le mois prochain dans le Connecticut. Cette Challenger SRT Demon y sera présentée aux côtés d'une autre icône de la marque américaine, la Dodge Viper, dont l'ultime exemplaire assemblé sur le site de Conner Avenue, à Detroit, en 2017, sera lui aussi proposé au plus offrant. La fin d'une époque en somme pour Dodge.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Dodge Challenger 50th Anniversary Commemorative Edition
Dodge Challenger 50th Anniversary Commemorative Edition
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
Challenger 50th Anniversary Edition
Challenger 50th Anniversary Edition
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires