Un teaser pour la future Dodge Challenger SRT Demon

Samuel Morand le 12/01/2017

A l'occasion du New York Auto Show qui ouvrira ses portes en avril prochain, Dodge va présenter une version survitaminée de la déjà redoutable Challenger SRT Hellcat, modèle qui prendra le nom de « SRT Demon ».

Partagez

réagir
Pour le moment, cette Challenger SRT Demon est une énigme car le seul teaser proposé par le constructeur américain, aussi spectaculaire soit-il, n'est pas franchement parlant comme vous le découvrirez dans la vidéo qui suit. On n'y voit d'ailleurs aucune trace de ce qui s'apparente à une voiture.

Il va donc falloir patienter pour avoir une idée plus précise de cette Challenger SRT Demon, un modèle qui en toute logique devrait proposer des performances encore plus exclusives que celles affichées par le modèle SRT Hellcat.

On parle pour cette dernière d'une puissance de 717 ch et 881 Nm développée par un bloc V8 de 6166 cc, associé à une boîte manuelle à six rapports et à un différentiel autobloquant, qui permet à cette Challenger SRT Hellcat d'avaler le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes et d'atteindre 320 km/h en vitesse de pointe.

De quelle cavalerie disposera cette « démoniaque » nouvelle édition de la Challenger SRT ? Premiers éléments de réponse attendus avant le 14 avril prochain, date d'ouverture du salon américain.

Photo : Dodge Challenger SRT Hellcat

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
Challenger 50th Anniversary Edition
Challenger 50th Anniversary Edition
Dodge Challenger SRT Hellcat Octane
Dodge Challenger SRT Hellcat Octane
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires