• LA DETROIT ELECTRIC SP01 FASTBACK DÉVOILÉE

La Detroit Electric SP01 Fastback dévoilée

Motorgreen Jean-Claude Fourniaud le 27/10/2014

C'est en 2008 que Detroit Electric, entreprise nord américaine spécialisée dans la construction de voitures électriques, renaît de ses cendres sous la houlette d'Albert Lam, ancien PDG de Lotus Engineering Group et Directeur Général de Lotus Cars en Angleterre. En 2013, la SP 01 construite sur la base d'une Lotus Elise, est présentée au salon de Shanghai, illustrant ainsi le renouveau de la marque.

A l'aube d'une production en série (limitée à un millier d'exemplaires), Detroit Electric nous présente aujourd'hui sa toute dernière version Fastback. Plus légère, plus aérodynamique, plus stable, cette ultime version devrait propulser la petite sportive biplace au rang de voiture électrique de série la plus rapide au monde : 249 km/h en vitesse de pointe pour un 0 à 100 km/h en 3,7 s.

Des appendices aérodynamiques comme un grand aileron arrière et un diffuseur ont été ajoutés par rapport à la version précédente afin d'assurer une meilleure stabilité à vitesse élevée.

En termes de conception, les batteries sont logées dans un caisson composite qui fait partie intégrante de la structure du véhicule et qui les protège en cas de choc. Cette architecture devrait également contribuer à une meilleure rigidité et résistance à la torsion de l'ensemble.

Selon Jerry Chung, Directeur du design chez Detroit Electric, « la nouvelle conception fastback, la face avant et des lignes nettes de SP 01 évoquent la vision de la société pour la performance électrique pure ».
Assemblée dans une nouvelle usine au Royaume-Uni, elle devrait être commercialisée dès 2015 en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.
actu suivante X-Tomi dégriffe les Supercars

Actu précédente
X-Tomi dégriffe les Supercars

actu précédente Bonhams the Harrogate Sale 2014

Actu suivante
Bonhams the Harrogate Sale 2014

Autres articles pouvant vous intéresser

Résultats RM Sotheby's collection Sáragga

La collection Sáragga proposée à la vente par la maison RM Sotheby's ce 22...

Silverstone Auctions : résultats de la vente Porsche-Ferrari

Trente-quatre modèles Ferrari et autant de modèles Porsche étaient proposés...

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Pierrot9
Pierrot9 a dit le 29-10-2014 à 09:37
Je propose un nouveau match entre la SP01 et la nouvelle Tesla P85D qui devrait accélérer de 0 à 100 km/h en 3,4" et vitesse max 250 km/h. Cela démentirait l'affirmation selon laquelle la SP01 serait la voiture électrique la plus rapide du monde. Et vu la taille de l'engin, j'aimerais bien connaître son autonomie par rapport à la Tesla!