Déjà une version GT3 pour l'Acura NSX

Samuel Morand le 24/03/2016

Acura ne lancera que début avril la production de la nouvelle NSX, mais cela n'a pas empêché le constructeur japonais de présenter sur le Salon International de l'Automobile de New York, une première déclinaison compétition de sa Supercar hybride.

Partagez

réagir
Les techniciens et ingénieurs de la marque se sont en effet penchés sur la réglementation FIA GT3 afin d'homologuer leur machine en vue de la saison 2017. La NSX GT3 pourrait en effet être alignée en piste outre-Atlantique pour affronter les Lamborghini Huracan, Porsche 911 et autres Ferrari 488 présentes dans cette catégorie.

Développé initialement par Acura, ce projet est aujourd'hui passé dans les mains de Honda Performance Development (HPD), la division compétition du constructeur japonais basée en Californie. La NSX GT3 embarquera sous son capot le bloc V6 3.5 litres biturbo qui équipe le modèle standard, et disposera notamment d'une boîte séquentielle à six rapports.

« La NSX a été créée pour exprimer le caractère sportif d'Acura, et nous avons hâte de démontrer ses performances en course via la catégorie GT3 », a commenté Art St. Cyr, le Président de HPD.

Partagez

réagir

Dernières actualités ACURA

Acura NSX Insider Experience
Acura NSX Insider Experience
Acura NSX : vidéos personnalisées
Acura NSX : vidéos personnalisées
Acura NSX GT3 : nouvelles images
Acura NSX GT3 : nouvelles images
Toutes les actualités ACURA

Tags liés

Commentaires