• BP ULTIMATE 102 : DE L'ESSENCE 1ÈRE CLASSE !

BP Ultimate 102 : De l'essence 1ère classe !

le 24/04/2006

Amoureux de votre belle mécanique, réjouissez-vous : le pétrolier BP vient de lancer (au Royaume-Uni exclusivement pour l'instant) un "super super" ! Le BP Ultimate 102 affiche en effet, comme son nom l'indique, un indice d'octane de 102, contre 98 au meilleur sans-pomb actuellement disponible.

L'intérêt ? Inexistant sur une auto ordinaire. Mais sur des moteurs suralimentés à hautes performances ou des blocs atmosphériques à régimes de rotation élevés, le BP Ultimate 102 permet de repousser la limite du cliquetis (auto-allumage déclenché par un trop fort taux de compression). Dès lors, il devient possible d'augmenter la pression de suralimentation ou le taux de compression afin d'obtenir une puissance supérieure sans risque d'endommager le moteur.

En modifiant la cartographie de l'injection électronique, BP annonce des gains de 4 à 7,5 % de puissance par rapport à un super sans plomb à 97 d'octane. Le gain est plus spectaculaire sur un moteur turbo : en boostant la pression de suralimentation, l'acroissement de puissance peut atteindre 16% !

Reste que pour l'instant, seules 6 stations BP dans tout le Royaume Uni distribuent le précieux fluide, à un tarif à faire bondir : 3,49 € le litre ! Une manière de s'habituer à l'ère future du pétrole hors de prix ?
actu suivante BMW Série 3 Coupé

Actu précédente
BMW Série 3 Coupé

actu précédente Russo-Baltique Impression

Actu suivante
Russo-Baltique Impression

Autres articles pouvant vous intéresser

Mercedes-AMG GT Black Series en vue

Interrogé dans le cadre du New York International Auto Show où le...

Sotheby's : Porsche 911 Berluti

Du 24 avril au 7 mai prochains, Sotheby's proposera aux enchères une...

Une Ballot 3/8 LC 1921 à Hampton Court

Le Concours d'Élégance qui se tiendra du 6 au 8 septembre prochains au...

Toutes les actualités

Commentaires