• PREMIÈRE ÉDITION DU CLASSIC FESTIVAL À NOGARO

Première édition du Classic Festival à Nogaro

Samuel Morand le 29/09/2014

Les 11 et 12 octobre prochains, les organisateurs des « Classic Days » de Magny-Cours vous convient à la première édition du « Classic Festival », manifestation célébrant les automobiles anciennes sous toutes leurs formes dans l'enceinte du circuit gersois de Nogaro.

Au programme de ces deux jours de festivités, beaucoup d'activité en piste bien sûr, avec des courses organisées autour de plusieurs plateaux réunissant les voitures d'avant-guerre (Amilcar, Bentley, Bugatti, Lagonda...), les anciennes F1 et Prototypes ayant évolué aux 24 Heures du Mans, ainsi que des monoplaces entrées en piste entre 1970 et 1990. Des sessions de roulage libres réparties en plateaux homogènes seront également proposées aux propriétaires inscrits à « l'Armagnac Track ».

Aux abords du circuit, un Rallye touristique baptisé le « Tour Gascon » offrira l'opportunité d'une paisible balade dans la campagne, accompagnée bien entendu de séances de dégustation des produits culinaires locaux. Enfin, le « Paddock Gersois » réunira nombre de véhicules pour une exposition exceptionnelle. Des véhicules que l'on retrouvera du reste le dimanche pour la grande Parade Autosur Classic.

Enfin le village marchand où sera mise en avant la gastronomie locale, les animations destinées aux enfants ainsi qu'un rassemblement d'avions anciens (« Fly In ») sur l'aérodrome de Nogaro, compléteront ce programme chargé sur lequel pas moins de 459 véhicules sont déjà inscrits. De bons moments en perspective pour les passionnés d'automobiles anciennes.

Crédit image : Classic Festival
actu suivante Renault fête la R8 Gordini à Lohéac

Actu précédente
Renault fête la R8 Gordini à Lohéac

actu précédente WEC : vingt-sept voitures à Fuji

Actu suivante
WEC : vingt-sept voitures à Fuji

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires