< retour

Vente Artcurial à Rétromobile

Loïc Bailliard le 03/01/2011

Après Christie's et Bonhams, c'est Artcurial qui reprendra la main sur la vente de Rétromobile en février 2011. Déjà très en forme lors de ses deux premières ventes au Mans Classic et sur les Champs Elysées en novembre, la récente division automobile de la maison de vente reviendra le 4 février avec un très beau catalogue d'une centaine de lots.

Parmi eux, bon nombre seront des « pièces fraiches » faisant leur arrivée sur le marché de l'enchère à l'occasion de ventes de collections et successions.

Ainsi, on retrouvera Porte de Versailles une collection de 11 Aston Martin, une autre comptant 16 Mercedes SL construites entre 1950 et 1990, 5 Maserati arrivant de Belgique, 2 Bugatti 57 (une C Atalante de 1937 et une Aravis de 1930) ou encore 15 voitures provenant du musée des voitures des Chefs d'Etat, incluant la Simca Présidence de De Gaulle, la DS 23ie de Giscard ou la Zil de Brejnev !

Signalons également la présence notable d'une superbe BMW 328 Roadster, de la très rare Peugeot 402 Darl'Mat Roadster 1938 ainsi qu'une De Dion Bouton type K1 de 1902.

Avec un catalogue aussi fourni, complété par des objets d'Automobilia provenant notamment de la collection d'Hervé Poulain ou encore un superbe Riva « sorti de grange », la vente devrait attirer bon nombre d'amateurs et donner un aperçu du marché européen pour 2011.

Rendez vous dans un mois pour le découvrir.
actu suivante 50 ans Lamborghini

Actu précédente
50 ans Lamborghini

actu précédente demi finale pbva 2010

Actu suivante
demi finale pbva 2010

Autres articles pouvant vous intéresser

Une Lamborghini Miura S restaurée

Lamborghini Polo Storico a achevé la restauration d'une nouvelle pièce de...

Corvette C8 : arrivée repoussée ?

La nouvelle Corvette C8 à moteur central arrière qui poursuit actuellement...

La nouvelle Toyota Supra aux enchères pour la bonne cause

A l'instar de ce que fait depuis plusieurs années Chevrolet avec chaque...

Toutes les actualités

Commentaires