Alfa Romeo 8C : le Spider déboule !

David Lamboley le 29/07/2009

Après le coupé Alfa Romeo 8C Competizione, voici le Spider. Là encore, l'exclusivité prime, puisque comme le coupé, seulement 500 exemplaires numérotés seront construits. Techniquement parlant, la base du coupé est intégralement reprise : V8 4.7 litre de 450 ch associé à une boîte de vitesses robotisée électro-hydraulique, architecture transaxle avec ensemble boîte-pont à l'arrière et freins en carbone de série.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Bien sûr, les ingénieurs italiens ont dû plancher pour préserver une bonne rigidité. La coque en carbone de l'Alfa Romeo 8C Spider est renforcée, notamment au niveau de la baie de pare-brise, et des éléments en acier prennent place sous le plancher. Une double barre anti-rapprochement est également présente sous le capot. Côté châssis, afin de faire face à une répartition des masses différente, les ressorts et les amortisseurs sont recalibrés, et une barre antiroulis de plus gros diamètre prend place à l'avant.

Verdict : un comportement plus typé grand tourisme, étonnament homogène pour un tel pur-sang. Le freinage carbone-céramique s'avère diabolique, avec une absence totale de fading, même sur circuit. Le constructeur annonce des distances d'arrêt remarquables, avec notamment un 100 km/h à zéro en 33 metres. Toujours au chapitre performances, Alfa Romeo revendique 292 km/h et 4“5 pour abattre le 0 à 100 km/h. Cette version 8C Spider se distingue aussi par sa capote escamotable à commande électro-hydraulique.

Disponible en France dès septembre, l'Alfa 8C Spider est commercialisé au prix de 215 000 euros.

(Photos courtoisie Echappement)

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

FCA vend deux Alfa Romeo 8C
FCA vend deux Alfa Romeo 8C
Future Alfa Romeo 8C: avec 800 ch ?
Future Alfa Romeo 8C: avec 800 ch ?
Novitec Alfa Romeo 8C
Novitec Alfa Romeo 8C
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Commentaires