Une Nissan Skyline R34 ex-FF4 à vendre

Samuel Morand le 04/12/2014

Alors que l'on célèbre le premier anniversaire de la disparition de Paul Walker survenue en Californie le 30 novembre 2013 dans un accident de la circulation, une Nissan Skyline R34 utilisée par l'acteur dans le quatrième volet de Fast and Furious est actuellement proposée à la vente par classic-trader.

Partagez

réagir
Seule rescapée d'un tournage qui vit huit autres modèles broyés dans différentes cascades, cette Skyline R34 présente de nombreuses particularités dont un bloc six cylindres 2.6 litres biturbo largement gonflé développant quelque 557 ch, pour l'occasion associé à une boîte six rapports Getrag.

Un arceau de sécurité a été installé à bord et la suspension, le pédalier, l'instrumentation embarquée ainsi que certaines pièces de carrosserie proviennent directement de chez Nismo, tandis que des jantes Volk Racing et un volant Momo en Alcantara viennent mettre la touche finale à cette préparation pour le moins complète.

Eu égard à son histoire (retracée dans un document de 40 pages livré avec le véhicule), le prix de vente de cette Skyline R34 de 2009 qui affiche 6 000 km au compteur, est estimé entre 750 000 € et... 5 millions d'euros !

Crédit photo : classic-trader

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan : deux concepts pour Tokyo
Nissan : deux concepts pour Tokyo
Nissan Skyline : 60 ans d'évolution
Nissan Skyline : 60 ans d'évolution
Une Hakosuka aux enchères
Une Hakosuka aux enchères
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires