700 ch pour l'Audi RS Q8 revu par ABT Sportsline

Samuel Morand le 13/02/2020

L'Audi RS Q8 détenteur du record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie SUV, n'était pas assez puissant pour le préparateur de Kempten qui a entrepris d'en booster les performances.

Partagez

réagir
700 ch et 880 Nm. Telle est la puissance exacte développée par le bloc V8 4.0 litres biturbo de cet Audi RS Q8 par ABT Sportline équipé de l'ABT Power Performance Upgrade. Un gain de 100 ch et 80 Nm par rapport au modèle RS Q8 standard, qui équipé d'une boîte automatique à 8 rapports et de la transmission quattro était déjà en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et de filer à 305 km/h (avec le pack RS).

ABT Sportsline n'a pas proposé de données chiffrées quant aux performances offertes par sa version du RS Q8, mais celles-ci lui permettraient logiquement d'améliorer la référence chronométrique du modèle sur la Nürburgring Nordschleife (tracé de 20.8 km), établie en fin d'année dernière par Frank Stippler en 7 minutes 42 secondes et 253 millièmes.

ABT Sportsline a enfin ajouté le style à la performance, puisqu'en plus de l'ABT Power Performance Upgrade, il propose également le système ABT Level Control (ALC) qui permettra au conducteur de régler la hauteur du châssis sur trois positions différentes (ABT Comfort Level, ABT Dynamic Level et « Coffee Mode »), et d'abaisser ainsi son centre de gravité de 15 mm à 65 mm.

Comme toujours avec ABT Sportsline, les possibilités de personnalisation seront enfin légion, avec en prime l'arrivée imminente de jantes au design inédit déjà annoncée par le préparateur.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Le SUV Audi Q8 passe en mode RS
Le SUV Audi Q8 passe en mode RS
L'Audi RS Q8 nouveau roi du Ring
L'Audi RS Q8 nouveau roi du Ring
Nouvelle Audi RS6-R : avec 740 ch
Nouvelle Audi RS6-R : avec 740 ch
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires