• 5ÈME PEKING TO PARIS MOTOR CHALLENGE

5ème Peking to Paris Motor Challenge

Samuel Morand le 02/07/2013

Les concurrents du 5ème « Peking to Paris Motor Challenge » sont arrivés ce samedi 29 juin 2013 place Vendôme, à Paris, point final d'un rallye long de quelques 12 247 km.

Après s'être élancés le 28 mai dernier de la capitale chinoise, les concurrents de ce rallye hors normes ont traversé la Mongolie, la Russie et plusieurs pays d'Europe de l'Est pour rallier Paris en 33 jours. Sur les 96 équipages au départ de cette redoutable épreuve, seuls dix d'entre eux n'ont pas été en mesure de rallier l'arrivée.

A bord de leur Chevrolet Fangio Coupe de 1937, Phil Garratt et Kieron Brown ont remporté la catégorie « Vintageant » devant Bruce et Ben Washington sur Chrysler 75 Roadster de 1929, et Mike Reeves et Michelle Jana Chan sur un Ford Coupe de 1904.

En catégorie Classic, ce sont Gerry Crown (81 ans !) et Matt Bryson au volant de leur Leyland P76 de 1973 qui s'imposent, devant Peter Lovett et Tim Smith avec une Porsche 911 de 1965, et Robbie Sherrard et Peter Washington sur une Citroën DS23 de 1974.

On notera enfin que ce 5ème Rallye « Peking to Paris » restera marqué par le décès d'une de ses concurrentes, Emma Wilkinson, 46 ans, victime d'un accident de la circulation lors d'une des étapes disputées en Russie.

Photo : Endurance Rally Association - ERA
actu suivante Sébastien Loeb, record à Pikes Peak

Actu précédente
Sébastien Loeb, record à Pikes Peak

actu précédente Loeb à Pikes Peak : vidéo embarquée

Actu suivante
Loeb à Pikes Peak : vidéo embarquée

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 05-07-2013 à 21:53
Trop de conducteurs automobile et motocycles sousestiment les défauts de leur monture ! Je salue ici Mstre Sebastien Loeb , frisant la cata mais indemne grâce au Saint des course d'endurance... Jackie Ix nous le rappelait cruellement à ces derniers _24H0E_Mans 2013_ : Personne n'est à l'abris d'une défaillance technique .. d'un trottoir de quelque cm déséquilibrant l'AstonMartin .. ou la Porche 917 Gulf TagHeuer du regreté Jo Siffert de Fribourg Suisse , Lauda en flamme ou la direction cassée du Plus Talentueux pilote Brésilien .. La Ferrari de Gille Villeneuve .. Le ressort dans le casque de .. La chaise à roulette de notre Regazoni del Ticino, Fangio et d'autre Jim Klark en F2 , TOU OUPRESQUE FINNOSSE DANS LE MUR OU UN RAIL DE SECURITÉ , même Schumi vous le dira : Si tu as peur , il faut laisser tomber , pas de place pour les mouillettes .. ; Que la sécurité est dix fois meilleures que dans les années 50 .. oK ,, Mais la route et _L a - COURSE - T U E '- !!!!- C le prix d