Production : le Mercedes Classe G franchit un nouveau cap

Samuel Morand le 19/07/2017

Mercedes-Benz a célébré aujourd'hui sur son site de production autrichien de Magna Steyr, à Graz, la sortie de ses lignes d'assemblage du 300 000ème exemplaire de son légendaire Classe G.

Partagez

réagir
Dévoilé en présence du Dr Gunnar Güthenke, responsable des modèles tout-terrain de production du constructeur à l'étoile, ce Classe G (modèle G500) a vu ses finitions choisies via la page Facebook officielle du Classe G, par les internautes du monde entier. Il a ainsi été revêtu d'une superbe livrée designo mauritius bleue métallisée, tandis que son habitacle a pour sa part fait l'objet d'un traitement en cuir noir rehaussé de surpiqûres blanches.

Produit sur le site de Magna Steyr depuis 1979, le Classe G est un modèle emblématique de la production Mercedes-Benz, et ses ventes ne se sont jamais aussi bien portées que ces dernières années. Depuis 2009 celles-ci ont enregistré une constante progression, permettant au Classe G d'accumuler des résultats record chaque année depuis 2012. L'an dernier, près de 20 000 unités du Classe G ont été livrées à travers le monde.

« Atteindre le cap des 300 000 exemplaires produits constitue une étape importante », a commenté le Dr Gunnar Güthenke. « L'équipe qui a contribué significativement à ce succès, inclue des employés présents depuis 38 ans, et l'excellente coopération avec le site de Magna Steyr est également en grande partie responsable de ce succès ».

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

One-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition
One-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition
Expo : 40 ans du Mercedes Classe G
Expo : 40 ans du Mercedes Classe G
Le Mercedes Classe G a 40 ans
Le Mercedes Classe G a 40 ans
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires