< retour

Avis TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH cabriolet 1980

13.7

20

Bonne voiture de collection

par membre-ml-179330

Je l'ai acheté quand j'avais 18 ans en 1995 et je la possède encore même si je n'ai pas trop le temps de m'en occuper. C'est une bonne voiture de collection pas onéreuse à entretenir, pour laquelle les pièces sont faciles à trouver, ce qui m'a permis de la restaurer complètement. Le comportement est un peu particulier avec son pont rigide à l'arrière et sa lame tandis que les suspension sont indépendantes à l'avant.
Le moteur est très facile d'accès, on peut même s'asseoir sur les roues avant quand travail sur le moteur.
Le moteur est réputé fragile est n'aime pas les montées en régime, je ne l'ai jamais trop brusqué à ce niveau là. Elle possède un overdrive ce qui fait que c'est comme si j'avais une "boite 6" (car l'overdrive peut être utilisé en 3ème et 4ème). Je n'ai jamais rencontré de gros problème avec cette voiture.
J'avais investi dans un hard top (de couleur rouge mais un passé de couleur) et malheureusement, je n'ai jamais eu le temps de le repeindre (la voiture est blanche et la teinte correspond à celle du constructeur, reprise complètement en 1995).
J'avoue que maintenant, je ne m'en occupe plus car elle est chez mes parents qui habitent à 400kms de mon domicile et je ne rentre que rarement.

Mon conseil : Si c'était à refaire, je recommencerais car j'adore cette voiture même si je la touche plus beaucoup. La preuve : je ne l'ai pas encore mise en vente... Si vous en voulez une, exigez les factures car une Spit mal entretenue peut cacher des mauvaises surprises. Je dis cela car je sais que si je l'a vends, je pourrais fournir la preuve tous les travaux effectués sur ma spit...

Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 1445/1481

Voir d'autres avis TRIUMPH