< retour

Avis SUBARU WRX STI Club break 2013

SUBARU WRX STI Club break 2013

16.9

20

Une auto presque sans concurrence

par Subariste73

Possesseur de nombreuses Subaru depuis 1992, j'ai acheté cette WRX STI neuve version "Club" 5 portes en 05/2013 et cette machine est tout simplement... fabuleuse ! Subaru France m'a fait cadeau du malus de 8 000 €.
Bientôt 40 000 km au compteur et AUCUN souci, ni même de surconsommation d'huile. Je roule pourtant fort en montagne, souvent au rupteur à la montée et ai fait un circuit pour son baptême à 10 000 km. Je vérifie tous les niveaux et la pression des pneus avant chaque sortie : ça ne bouge pas. La version 5 portes est vraiment plus pratique que la version 4 portes, pourtant souvent préférée en France. Le seul bémol est : couinement du tableau de bord sur mauvaise route quand l'habitacle n'est pas en température et certains boutons de commande qui ne sont pas illuminés au tableau de bord (rétros électriques rabattables, toit ouvrant, ...). Mais pour la partie "noble" (moteur et transmission), c'est une machine TRÈS équilibrée, qui n'a pratiquement pas de concurrence sur route sinueuse et glissante : son succès n'est pas usurpé. J'ai opté pour une extension de garantie du constructeur de 2 ans (soit 3 ans d'origine plus 2 ans en option) : je ne modifierai donc RIEN sur ce véhicule pendant cette période (la garantie serait annulée).
La majorité des propriétaires modifient la voiture en recherchant une optimisation "performance" : cela nuit à la fiabilité.
300 cv, c'est déjà pas mal et il faut déjà être un minimum initié pour en tirer la quintessence.
Pour moi, cette voiture n'est pas typée "circuit", même si elle s'y défend bien. Non, son jardin, ce sont les routes sinueuses, sous la pluie ou la neige : là, bien chaussée, elle excelle et atomise tout ce qui roule devant elle...

Mon conseil : - Lavage hebdomadaire; - Vérification hebdomadaire des niveaux et appoint si nécessaire - Vérification hebdomadaire de l'état et des pressions des pneus; - Permutations des pneus aux kilométrage requis. - Consommation : - Conduite très calme sur route/autoroute en mode [i], possible de descendre sous les 11 l/100 km. - Conduite sportive en montagne en mode [S#] : jusqu'à 20 l/100 km. Pour moi, le rapport "plaisir/consommation" : ça le vaut bien !

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : élevée
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Circuit - Compétition / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 536/1481

Voir d'autres avis SUBARU