< retour

Avis PORSCHE 944 2.5 (Phase 2) 163 ch coupé 1985

14.3

20

Une vraie porsche

par patjack 71

Beaucoup de plaisir avec cette vraie porsche, souvent considérée comme la porsche du pauvre ou fausse porsche car confondue avec la 924 phase 1 qui possède un moteur audi.
La 944 a un comportement exceptionnel et bien que les 163cv sont bien suffisants on en aimerait un peu plus car le châssis est parfait (mais pour cela il y a la s2 ou turbo).......de plus elle est confortable....c'est un parfait amalgame entre GT et dynamisme sur petite route sinueuse. La 944 est très fiable si bien entretenue (300000 km voir plus sont possible) mais beaucoup ont été usées à la corde, donc il faut être vigilant lors de l'achat sinon les pièces coutent chères......si ces conseils sont suivis alors vous en aurez pour votre argent mais dépêchez vous, la cote monte depuis un certain temps.
Donc pour ma part cette voiture est une excellente surprise et si je dois changer ce sera pour une 944 S2.........

Mon conseil : l'idéal est une voiture avec carnet d'entretient, historique, factures......si pas de carnet, il vaut mieux faire la distribution, c'est la meilleure garantie pour ne pas casser le moteur... Evitez les modèles tuner, préférez les modèles d'origine voire dans leur jus quitte a refaire une peinture ensuite.........

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 264/1419

Voir d'autres avis PORSCHE