< retour

Avis PORSCHE 911 G Carrera 3.2 coupé 1989

PORSCHE 911 G Carrera 3.2 coupé 1989

18.6

20

Le bonheur est (aussi) hors du pré

par philcarrera911

un rêve de gamin devenu réalité lorsque j'ai eu les moyens, grâce à une côte encore raisonnable. J'ai encore dans le grenier de mes parents les essais "échappement", ainsi que les dépliants neufs récoltés dans les salons, à l'époque où je bavais devant les BB 512, Countach, et autres...911.
Après des jeunes années en Alpine berlinette et Citroën SM, puis une traversée du désert en "papamobile" utilitaire, j'ai eu envie d'en avoir une pour mes 45 ans, pour ne pas mourir frustré.
Une super auto sans assistance qui permet de rouler sur le couple dans la circulation, et dont le caractère change à partir de 4000 tours. Le bonheur du son qui devient métallique, et de la poussée qui devient nettement plus franche: le râle mythique du flat 6 aux ordres du pied droit...Que donne la turbo? L'accès à une autre dimension, je pense, mais la carrera 3,2l est certainement le meilleur rapport prix-plaisir-performance-fiabilité. Encore merci, Monsieur Butzi!

Mon conseil : Avant l'achat, faire "ausculter" l'auto par un spécialiste du modèle pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 1280/1447

Voir d'autres avis PORSCHE