< retour

Avis PONTIAC BONNEVILLE berline 1990

16

20

Voiture exeptionnelle

par alain59

Véhicule haut de gamme, toutes options (et plus élaborées que sur nos véhicules français!!), tenue de route irréprochable (traction AV), consommation inférieure à 10litres/100kms à 130kms/h avec régulateur malgré le v6 3,8 litres de 22cv!! Intérieur cuir véritable (et non bon marché), sièges aussi confortables que des fauteuils de salon, suspension ferme, juste ce qu'il faut, avec assiette constante du train AR quelque soit la charge. D'entretien très facile (rien à faire d'autre que vidanges, filtres et bougies, pièces fournies par le réseau Opel!!)
Quelques petits soucis: 3 alternateurs sur 50.000kms malgré aucun défaut constaté sur le circuit électrique, éclairage ordinateur de bord et boussole en panne nécessitant le remplacement du tableau de bord complet (pb connu sur ce modèle), actuellement, plus d'autoradio, bloqué par le système de sécurité et nécessitera un contrôle du circuit de commande de verrouillage et de boitiers électroniques.
Je n'utilise plus ce véhicule que pour des sorties ponctuelles malgré un très bon état général car il a tout de même 23 ans!
J'ai acheté une Renault VelSatis v6 3litres diésel en remplacement mais rien de comparable: d'une part, concernant la qualité des finitions et matériaux et surtout grosse différence de fiabilité (toujours un incident à chaque grand trajet!!!!)

Mon conseil : idéale pour conduite "pépère", classe, très rare en France (car modèle pas importé), de gros agréments ressentis au volant.

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 1220/1483

Voir d'autres avis PONTIAC