< retour

Avis LOTUS EXIGE Serie 2 S 240 coupé 2008

16.9

20

Lotus Exige S 240

par live911

J'ai adoré cette voiture. Une gueule de proto échappé du Mans. Relativement économique à l'usage comparé à des voitures plus lourdes pas plus performantes. Chassis très efficace. Les finitions ne sont pas super, mais on n'achète pas ce genre de véhicule pour la finition et le confort, quoique très raisonnable. Le confort de roulage est peut être même meilleur que la Boxster S 987 en jantes 19 pouces que j'avais juste avant, grace à une supension qui n'a pas besoin d'être durcie à outrance pour maitriser le roulis. "Light is right". Les accélérations sont assez "sauvages" avec un limiteur à 8500 tr-min. Le compresseur permet de très bonnes relances, et le moteur ne s'essoufle pas dans les tours. La monte d'un échappement plus expressif est recommandé car celui d'origine est plus que discret en plus d'être lourd.
Un des inconvénients, pour qui prend soin de sa voiture, et de ne pas la sortir lorsque les routes sont salées, parce que le chassis alu n'aime pas du tout, et l'avant au ras du sol qui est sensible aux projections de gravillons (la pose d'un film permet d'y remédier).

Mon conseil : Un super joujou pour les week-end à la belle saison, facile à emmener sur circuit pour un budget très raisonnable. Attention tout de même, moteur central arrière, il faut maitriser la bête en cas de dérobade, ce qui est très rare car elle est collée à la route.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 1054/1483

Voir d'autres avis LOTUS