< retour

Avis LEXUS RX III 450h 4x4 2011

LEXUS RX III 450h 4x4 2011

18

20

Silence confort fiabilité

par kulta

L'autre commentaire lu ici est tellement juste et complet que je conseille de le lire, c'est plus juste que ce que les essayeurs professionnels disent sur cette auto qui se savoure au quotidien. Après avoir possédé 2 ans un RX 400 H lui aussi en avance technologique sur son temps, j'ai comme beaucoup d'autres opté pour l'achat d'un 2me RX hybride plus récent.
Ce véhicule correspond à l'idée que je me faisais de rouler en Rolls: confort, calme, silence feutré, incitation à rouler zen, aucune fatigue, un service exemplaire en concession et une fiabilité exceptionnelle.De la puissance? Suffisante!(comme on disait sur les Rolls Silver Cloud...
Avec en plus:
L'impression d'avoir affaire à un véhicule du 21° siècle: consommation réduite avec le système hybride et peu polluant, mais on n'atteint pas les 6.3 l promis par le constructeur. Plutôt 8l, ce qui est remarquable pour un 4x4 essence de ce poids.
Contrairement à ce qu'on dit, elle est impériale en montagne et en hiver avec le 4x4 permanent hybrid snow, et le système hybride ne m'a jamais fait de soucis sur les Lexus RX (mon ancien RX avait plus de 160000 kms).
Le 1er bémol: je la trouve presque trop sage malgré la puissance qui est là, et je "jouais" plus volontiers avec le RX400 H qui est plus léger et qui accélérait comme une voiture de sport.Un RX n'est pas un jouet, mais une sécurité routière.
Le 2me Bémol : Le design nippon ne me plaît pas autant que le design européen.
Comparé au RX 400H :
L'arrière est bien plus beau, mais l'avant a moins de finesse.
Le tableau de bord est plus haut de gamme.
Je regrette aussi les seuils de portes éclairés en bleu qui n'existent plus sur mon RX450. Et j'aimais trop sur le 400 le lecteur à cassettes piloté par écran tactile, anachronisme néo rétro décalé et sympa...sur le RX 450, on gagne un port USB...
Bon, les goût et les couleurs
En tous cas, il est difficile de revenir vers Audi ou mercedes pour l'amateur de marques allemandes que je suis , après avoir conduit au quotidien ces Lexus qui ne semblent jamais connaître de panne.

Mon conseil : Elles semblent toutes parfaites, donc choisir un bon prix et surtout un modèle avec des options, les RX400H françaises étaient en général toutes options mais pas les RX450 H. On peut la trouver avec des avantages: un garage concessionnaire m'a refait des retouches de peinture gracieusement pour éliminer des rayures. Des indices: Le Canada avec son climat rude met la marque Lexus N°1 en fiabilité. Sur le web, on ne trouve guère de signes de mécontentement.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 331/1447

Voir d'autres avis LEXUS