< retour

Avis JAGUAR XJ12 Serie III 5.3L V12 H.E. berline 1990

13.4

20

La plus belle des berlines

par patbordo

encore disponible à des prix aussi bas qu'indécents en rapport avec sa valeur d'achat neuve, c'est une auto aussi attachante qu'une Rolls Royce Silver Cloud II, en ayant possédé une.
Une ligne superbe, un intérieur magnifique, un vrai cocon, surtout en cuir rouge, une conduite un peu ancienne néanmoins facile et possible sans problème. Mais, bien sur il y a un MAIS, n'oublions pas que c'était une voiture de luxe, très sophistiquée à l'époque fabriquée sur une base relativement ancienne et qu'il découle de celà qu'elle peut être capricieuse et fera payer cher tout défaut d'entretien régulier. La consommation n'entrant pas en ligne de compte ( quand on aime... )celle-ci ne descendra pas en dessous de 15 litres. Alors, si vous trouvez un exemplaire avec une clim qui marche en même temps que le chauffage peut fonctionner, n'hésitez pas car elle confirme bien l'adage fort connu qui dit que dans une anglaise tout marche, mais pas toujours en même temps....

Patrick

Mon conseil : C'est une voiture coup de coeur qui, si elle ne coupe pas cher à l'achat aujourd'hui, mérite d'être collectionnée car les modèles en parfait état sont très rares, les propriétaires n'ayant pas toujours dépensé les sommes nécessaires pour son entretien.

Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 1401/1481

Voir d'autres avis JAGUAR