< retour

Avis JAGUAR XJ Sovereign 4.0 berline 1990

16

20

Fiable mais... mais attentions aux modèles

par hunaudières47

Ma première XJ 40 possédée était une version Daimler 4.0 en souvenir de l'époque où un modèle semblable était ma voiture de fonction chez Jaguar. Bleue, intérieur magnolia, achetée en Belgique chez Phoenix, je n'ai qu'un regret, m'en être séparé. Jamais le plus petit problème au cours des quelques 50 000 km parcourus à son volant ! J'ai acheter ma 2ème XJ 40 en vue de la restaurer depuis le châssis, une version 3.6 de 1988. Là c'est autre chose... Corrosion à tous les étages, circuit électrique fantaisiste, pneus en taille millimétrique et donc hors de prix (De 300 à de 600 euros le pneu de nos jours !), Bref, une aventure à éviter pour qui souhaite passer des jours...tranquilles !
2016. Retour à une version raisonnable qui n'exclue pas le plaisir, un modèle 4.0, Jaguar ou Daimler, série spéciale bienvenue.
Pas encore trouvé la perle rare mais bien décidé à profiter de sa valeur argus particulièrement basse pour sauter sur l'occasion ! Après millésime 90/92 pour cause de protection contre la corrosion plus sérieuse. Si vous avez ça quelque part...
Bref, ne tenez nul compte des avis grincheux de ceux qui vous diront que cette auto est un piège ! Elle offre des prestations très haut de gamme à un tarif défiant toute concurrence et elle dément une réputation injustifiée en vous offrant une fiabilité mécanique rare. Avouez que ce serait dommage de vous priver d'un tel plaisir au nom d'une rumeur injustifiée dont elle a hérité.

Mon conseil : Pour un modèle ancien vérifiez la taille des pneus, ils doivent être en pouces et non en millimétrés qui eux sont quasi introuvables et hors de prix (Michelin). Surveillez les encadrements de lunette arrière et pare brise, fond de malle arrière, bas de portières, passages de roues - corrosion - et optez bien sûr pour un modèle accompagné de factures d'entretien. Vous pouvez trouver une très belle XJ pour un budget d'environ 5000 euros

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 177/1423

Voir d'autres avis JAGUAR