< retour

Avis FERRARI MONDIAL 3.2l coupé 1983

12

20

Une très bonne première Ferrari

par Enzo Ferrari

J'ai acheté cette voiture parce que le prix de vente était intéressant et uniquement pour cela.
Elle était belle et le gris lui allait très bien. L'intérieur beige était en parfait état, comme le reste de la voiture d'ailleurs.
Les points positifs de cette voiture ? Tout d'abord, il s'agit d'une Ferrari. Et quand on entre dans une Ferrari, on entre dans un autre univers. Son bruit ? Mozart n'aurait pas pu faire mieux. Sa tenue de route était incroyable et l'odeur de vieux cuir qui se dégageait de l'habitacle était comme le parfum d'un premier amour : inoubliable.
Les quatre places étaient agréables en deux deux, c'est-à-dire pour déposer son courrier ou sa mallette pour sur le siège arrière. Quant au fait d'y installer ne fusse qu'une seule personne, c'eut été pour elle un calvaire. Pas de place pour les jambes. A moins qu'il n'eut s'agit d'un enfant. Un autre point faible était ses 21 litres aux 100 kilomètres. Mais quand on aime...

Soit, cette belle mécanique m'a laissé un tel souvenir que j'en ai été malade le jour où un conducteur imprudent me la emboutie, déclassant ainsi un pan de ma vie de conducteur.

Les entretiens sont tout-à-fait raisonnables à la seule condition de ne pas les faire réaliser chez Ferrari. C'est donc chez un spécialiste bien connu de la marque que je faisais entretenir ma voiture.

Un merveilleux souvenir, donc.

Mon conseil : En conclusion, si vous avez la possibilité d'en acheter une, n'hésitez pas à vous faire plaisir.

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 989/1483

Voir d'autres avis FERRARI