< retour

Avis FERRARI 308 GTB Quattrovalvole cabriolet 1981

20

20

La vie en rouge

par spqr308

Pour certain la Ferrari 308 c'est l'image qu'on se fait d'un détective arborant une chemise à fleurs et courant désespérément pour échapper à des molosses.....
Pour ma part c'est la vision de cette 308 groupe 4 aux mains d'Andruet sur les routes des cevennes.
J'ai acheté ma première 308 en 2000, suivront une 2° en 2003 puis une troisième en 2010. Je dispose donc du modèle carburateur en version coupe (255 cv), du modèle injection en version spider (214 cv) et du modèle qv en coupé (240 cv).
Cette auto c'est d'abord la beauté du diable, une ligne à couper le souffle....Et puis cette ambiance, ces odeurs de cuir et d'essence.
Coté mécanique il faut avouer que la version QV est vraiment sympa même si la version carburateurs à un caractère bien trempé. A ce jour je n'ai pas eu de problèmes mécaniques majeurs si ce n'est un entretien régulier réalisé par un petit spécialiste local très abordable.
Les points faibles de cette auto ? la finition est bien conforme aux standards des années 1980...mais j'adore. En fait, avec de l'amour, cette auto ne présente pas de points faibles...suffit juste de l'entretenir et vous verrez que l'on peut mener cette berlinette d'une épingle à un droite serré en mettant sérieusement à mal une F355. Et puis n'oublions pas que c'est la génitrice de la sublimissime 288 gto puis de la F 40. Qui dit mieux?

Mon conseil : qu'il achète soir un modèle carburateur (version acier ou polyester), ce qui lui donnera la sensation de voyager au temps où les automobiles se pilotaient. Mais je reconnais que la version 4 soupapes dispose d'un moteur fabuleux avec un équipement et une finition supérieure

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 928/1421

Voir d'autres avis FERRARI