< retour

Avis FERRARI 308 GT4 coupé 1979

FERRARI 308 GT4 coupé 1979

17.1

20

Un Kiff !!!

par Ricobad

Cela faisait longtemps que je me posais la question ? comment capitaliser sur mon patrimoine et prendre du plaisir au quotidien (il faut quand même profiter de la vie...) ?
Ma passion pour l'automobile étant si forte depuis des années, j'ai opté pour l'achat d'un véhicule de collection.
La deuxième question était : quelle marque ?
Quelle marque pouvait valoir le coups d'investir une grosse somme (pour moi) et de me fournir un plaisir à la hauteur de mon investissement ?
plusieurs noms me venaient en tête ( Jaguar, Porsche, Ferrari...). Au fur a mesure de mes recherches, et en fonction de mon budget un choix s'est offert a moi : Porsche ou Ferrari.
C'est finalement mon rêve le plus profond et le cheval cabré qui l'on emporté.
J'ai acheté un véhicule à un passionné et a chaque fois que je prend ce véhicule entre les mains, je ne regrette pas mon achat ....c'est extraordinaire !!!
le bruit, les vibrations, les grincements....c'est un Kiffe !
prévoyez tout de même un budget entretien, si vous voulez rouler dans un véhicule entretenu.
Je ne peux que conseiller a tous passionné d'auto et ce, quel que soit sont budget de franchir le cap.
les véhicules antérieur aux années 90 sont beaucoup moins aseptisés que ceux d'aujourd'hui et je sais de quoi je parle (pour tous les jours, j'ai un break de sport) mais en rien comparable a ma Ferrari (moins puissante ) : pas d'airbag, pas d'esp, pas d'abs, du bruit, des odeurs d'huile ....beaucoup plus de sensations.....au final

Mon conseil : Bien se renseigner sur l'historique du véhicule (factures a l'appui), moteur, embrayage, boite de vitesse, suspension, peinture....courroie de distribution. savoir si le moteur, le châssis et la peinture sont d'origine (numbers), car c'est mieux pour la valorisation par expertise. faire très attention à la corrosion (c'est ce qui coute le plus cher pour de futurs travaux) s'accompagner d'un expert pour expertise avant achat (cela coute environ 300 euros) mais pour plusieurs raisons importante cela est nécessaire : - Déclaration et remboursement d'assurances - valeur d'achat du véhicule - conseil pour prochains travaux et trouver localement un bon garagiste (pas forcement Ferrari) passionné comme vous et expert dans certains domaines (peinture/ moteur....) qui saura choyer votre voiture...comme la sienne.

Ce véhicule : Je l'ai pris en main
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 49/1451

Voir d'autres avis FERRARI