< retour

Avis CHEVROLET CAMARO Serie 3 IROC-Z coupé 1986

CHEVROLET CAMARO Serie 3 IROC-Z coupé 1986

15.4

20

Une US légendaire à budget abordable

par aegirson2

Les voitures américaines ont un charme exotique inimitable. Leurs boite auto ultra douces, leur V8 glougloutant et leur finition à l'arrache... Tout ça participe au charme des voitures outre atlantique.

Je possède une Camaro IROC-Z de 1986 dotée des options sympa de l'époque : le T-top, sorte de toit targa en deux parties pour les beaux jours, la clim, le régulateur, la serrure motorisée.

Le moteur est un agréable et très mélodieux V8 5 litres injection, la crème de l'époque. La puissance est modérée (195 CV pour 2006), mais il y a du couple à revendre. Résultat, de bonnes reprises, mais une vitesse de pointe moindre (145 mph revendiqués, tout de même, ce qui est largement suffisant pour perdre son permis en une fois).

Son défaut : un châssis pas très rigide, en partie à cause des T-tops. La voiture tient quand même assez bien la route, surtout dans la version IROC-Z puisqu'elle est légèrement plus basse, les suspensions plus ferme et la barre anti roulis plus grosse.

L'habitabilité est correct et les places arrières ne sont pas symboliques : elles sont réelles et ma fille tient derrière avec son siège bébé.

Pour faire du circuit, ce n'est pas la voiture idéale, pour cruiser cheveux au vent avec le son du V8 dans les oreilles, on frôle le nirvana !

Mon conseil : Si vous souhaitez acheter un modèle semblable, je vous recommande un modèle Z/28 ou IROC-Z. Le cabriolet est rare, mais sympa à regarder et l'habitabilité est inchangée. Vérifier l'étanchéité du toit T-top, vérifiez la corrosion aux endroits habituels et et au niveau du T-top. Evitez les V6 trop peu puissant et aussi gourmand que le V8. En V8, la boite auto est obligatoire jusqu'en 87.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 477/1423

Voir d'autres avis CHEVROLET