< retour

Avis CATERHAM SUPER SEVEN 1.6 111 K cabriolet 1998

CATERHAM SUPER SEVEN 1.6 111 K cabriolet 1998

17.7

20

Une franche rigolade

par cateric

C'est un rêve pour beaucoup, ça l'était pour moi aussi. Achetée chez SV Auto avec 3 000 KM au compteur, on ne faisait pas la différence avec une neuve. Voilà une auto qui ne sert à rien et c'est pour ça qu'elle est indispensable. On commence à s'amuser dès les premiers tours de roue donc sans forcément aller très vite. Aucune aide "truc" et anti "machin" donc pas de risque de panne et pas de filtre donc sensations garanties comme avec aucune autre voiture. Le plaisir d'une ancienne, les performances d'une moderne. Facile à conduire, un peu plus difficile à piloter mais d'une redoutable efficacité (ça en énerve certains). Le poids très faible (540 kg) fait que - 120 cv suffisent. Très bonnes accélérations jusqu'à 150-160 km/h freinage diabolique,excellente tenue de route. Bien sûr les lignes droites sont facilement longues et l'autoroute pas idéal, partout ailleurs, on peut parler d'un réel confort.
Avec les portes , c'est une GT, position allongée bon rembourrage des sièges, levier de vitesse devant les doigts coude posé sur le tunnel de transmission et hop on passe entre les deux phares chromés sourire aux lèvres. Sans les portes, c'est plus sauvage. De plus La Caterham attire la sympathie et scotche les passants autant qu'une super-car le tout pour un budget très raisonnable tant en entretien qu'en consommables. (7l sur la route). Cette voiture est fiable avec la mécanique Rover, je connais moins bien les autres. Bref ne pas hésiter.

Mon conseil : Acheter un modèle Français, on en trouve en provenance de Grande Bretagne pour pas cher et on n'arrive pas à les immatriculer en France. (et je passe sur la conduite à droite, intéressante sur circuit moins sur la route). Vérifier que le châssis n'est pas tordu par des sorties de route lors de roulage sur circuit. Une caterham qui tape ne s'en sort pas souvent bien. SV Auto proposait un protège-carter en fibre, très intéressant car la voiture est basse, c'est lui qui frotte le cas échéant. Un échappement latéral est sympa car la ligne d'origine touche facilement la route à l'arrière. Une barre de torsion avant plus grosse améliore bien le comportement (je n'en ai pas mis à l'arrière, s'il y en a une, elle doit être débrayable pour rouler sous la pluie.) Une admission directe permet d'équilibrer avec l'échappement. Tout le reste se passe entre le fauteuil et le volant ;-) Dans le cas de la 1600 K, il y a une mousse anti-déjaugeage dans le carter d'huile, cette mousse doit être régulièrement changée avant effritement. (au minimum tous les deux ans). Vous trouverez des conseils très éclairés chez des spécialistes à commencer par SV Auto à Brou (28).

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Utilisation : Loisir - Promenade / Circuit - Compétition / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 859/1424

Voir d'autres avis CATERHAM